Région SUD Provence-Alpes-Cote-d'Azur Tourisme

On a tous besoin
D’espace

On n’en a jamais eu autant besoin. Après des mois où l’on a été sevrés de grands espaces, nous allons pouvoir nous en donner à cœur joie ! Avec ses nombreux Parcs naturels régionaux, ses parcs nationaux, ses chaînes de montagne, ses canyons, ses îles, ses calanques, ses massifs verdoyants et la grande et belle bleue, la région Sud donne tout son sens au mot espace. A vous de jouer.

Les incontournables

Alpes

A la conquête des plus beaux sommets

Prendre de la hauteur et se sentir libre face à l’immensité des panoramas qu’offrent les Alpes, c’est la promesse faite de ces majestueux sommets. Dépaysement garanti face à ces beautés préservées !

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sports et loisirs en nature

Dans les airs, sur terre, sur l’eau ou même sous l’eau, les parcs naturels vous offrent de beaux espaces pour découvrir des sentiers balisés , des sorties accompagnées ou de nouvelles activités, en mode écoresponsable !

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les Parcs naturels en mode slow

Pour observer la nature, mieux comprendre ses subtilités et en extraire toute la beauté, prenez votre temps ! Les Parcs naturels de la région sont autant de formidables espaces pour prendre goût à la tendance slow et au tourisme vert.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vos plus belles randonnées

Sur les sentiers provençaux, le long du littoral ou au cœur de la forêt, enfilez vos baskets pour découvrir les plus belles randonnées de la région. Oubliez le point d’arrivée et profitez du décor à votre rythme au cours de cette journée !

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les espaces protégés

Outre ses Parcs nationaux et ses Parcs naturels régionaux, la Provence-Alpes-Côte d’Azur peut se targuer de posséder des petits bijoux de nature, à l’image du Garlaban, de la montagne Sainte-Victoire, des caps Ferrat et d’Aïl ou de la Côte Bleue.

Parcs Nationaux

Les Parcs Nationaux

Le caractère minéral et sauvage des Écrins, la quiétude du Mercantour et le charme envoutant de Port-Cros et des calanques… Les quatre Parcs nationaux du Sud sont reconnus comme des territoires d’exception en raison de leur biodiversité abondante, sont le reflet du riche patrimoine naturel et culturel de la région.

Besoin d'espace ?

Recevez notre newsletter