Région SUD Provence-Alpes-Cote-d'Azur Tourisme

On a tous besoin
De ralentir

Parce qu’il est temps de se poser et de prendre le temps de partager plein de bons moments en douceur, voilà une flopée d’idées pour vous offrir une parenthèse enchantée au bon tempo. Piano et sano, slow et vrai, c’est le Sud comme on l’aime. A vivre au bon rythme, celui qui vous permet de vous retrouver et de recharger vos batteries. Ici ou là. Tout de suite ou demain.

Les incontournables

Alpes

Randonnées dans le Queyras

Au rythme d’un âne ou d’un cheval, découvrez la vallée du Queyras, ses cols, ses eaux limpides et ses sentiers sauvages. Accompagné de professionnels passionnés, parcourez le paysage alpin des montagnes du Queyras.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

La route des peintres

De l’aube au crépuscule, la lumière du Sud a toujours été une source d’inspiration pour les grands maîtres. Découvrez la route des peintres, bordée de paysages colorés et ensoleillés à l’origine de nombreux chefs-d’œuvre.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sports et loisirs en nature

Dans les airs, sur terre, sur l’eau ou même sous l’eau, les parcs naturels vous offrent de beaux espaces pour découvrir des sentiers balisés , des sorties accompagnées ou de nouvelles activités, en mode écoresponsable !

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les Parcs naturels en mode slow

Pour observer la nature, mieux comprendre ses subtilités et en extraire toute la beauté, prenez votre temps ! Les Parcs naturels de la région sont autant de formidables espaces pour prendre goût à la tendance slow et au tourisme vert.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Détente et loisirs

Pour un moment de détente et de loisirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les activités ne manquent pas. Sensations fortes, relaxation ou sortie en famille : choisissez l’activité qui vous correspond.

Provence

Autour du Luberon à vélo

Partez à la découverte du massif du Luberon et du Parc naturel régional du Luberon  ! En mode vélo de route ou VAE, vous parcourez les plus beaux paysages de la région Sud, sur la boucle cyclo Autour du Luberon.

Besoin de ralentir ?

Recevez notre newsletter