Région SUD Provence-Alpes-Cote-d'Azur Tourisme

On a tous besoin d’Aix-en-Provence

Quel meilleur endroit pour aimer la Provence ? Prenez le temps de vivre, de respirer, de vous retrouver, le temps d’une escapade, de profiter tout simplement. Rien ne presse… Encore un bel automne à Aix-en-Provence.

Les incontournables

Suivez le guide

Partez sillonner Aix-en-Provence avec un guide passionné pour ne rien manquer des attraits de la ville et bénéficiez d’une entrée gratuite à l’atelier Cézanne.

Escapades vigneronnes

Profitez de la douceur de l’automne en Provence pour déguster ou vous initier aux cépages du Pays d’Aix dans la cave d’un passionné ou dans un domaine face à la Montagne Sainte Victoire.

Roulez branchés

Sans effort, laissez vous guider lors d'une activité 100% écolo et conviviale pour découvrir à vélo électrique les merveilles de la ville.

Bouillon de culture

Les expositions temporaires et collections permanentes des musées de la ville vous invitent à vivre des moments d'émotion et de découverte.

Chais d’œuvres à Château La Coste

Château La Coste propose une immersion multisensorielle et une expérience unique pour amateurs d'art, de nature et de la vigne.

S’offrir une virée vintage

Parcourez le Pays d’Aix en side-car avec un chauffeur-guide pour découvrir autrement la région. Depuis la nacelle profitez des paysages chers à Cezanne et arrêtez-vous déguster les produits du terroir.

Un peu de douceur

Avez-vous déjà goûté un calisson d’Aix ? Comme beaucoup de gourmands, vous ne résisterez pas à la grande spécialité de la ville.

Faites connaissance avec l’enfant du Pays

Paul Cézanne est sans doute le plus célèbre habitant d’Aix-en-Provence. Marchez dans les pas du célèbre peintre en visitant son Atelier et les Carrières de Bibémus.

Visitez plus en dépensant moins

Profitez pleinement de notre destination pendant 24, 48 ou 72h. Notre city pass est autant utile pour un city break que pour un long séjour en Provence.

Vos prochaines vacances
à Aix-en-Provence