Région SUD Provence-Alpes-Cote-d'Azur Tourisme

On a tous besoin du Vaucluse

Cet automne, on a tous besoin de changer d’air : de flâner dans les ruelles d’Avignon et découvrir son patrimoine classé à l’Unesco, de visiter les villages perchés du Luberon, de gravie le mont Ventoux, de se balader dans les domaines viticoles de la Vallée du Rhône… Cet automne, on a tous besoin du Vaucluse !

Les incontournables

En ce moment : sorties vélo et VTT

Quoi de plus agréable qu’une balade à vélo sur les chemins bordés de vignobles ou d’oliviers ? Lorsque ces routes sillonnent autour du mont Ventoux, au cœur du Luberon ou le long du Rhône, la magie de la Provence opère immédiatement.

1 nuit en Vaucluse = 2 Pass «visites gourmandes» offerts

Soyez parmi les 100 premiers visiteurs à nous écrire et recevez votre Pass Visites gourmandes pour percer les secrets de fabrication des producteurs du Vaucluse.

En ce moment : expériences œnotouristiques

À bord d’un van ou à cheval, en partageant un pique-nique gourmand avec des vignerons ou en fabriquant son propre vin, on s’immerge dans les vignobles des AOC Côtes du Rhône, AOC Ventoux et AOC Luberon.

En ce moment : vacances d’octobre en famille

Les vacances d’octobre sont toujours un moment privilégié pour se retrouver en famille avec enfants et/ou petits enfants. Ateliers créatifs, sorties Nature et activités spéciales Halloween : tout un programme !

Bon plan : le Vaucluse Provence Pass

Explorez le Vaucluse avec les Pass 2, 3 ou 5 jours et réalisez des économies sur vos visites.

Incontournable : Avignon

Capitale des Côtes du Rhône et Cité des Papes, Avignon invite à la flânerie dans ses ruelles caladées et chargées d’Histoire. Optez aussi pour une balade à vélo sur la via Rhôna.

Incontournable : le Luberon

Villages perchés, sentiers de randonnées, voie dédiée au vélo le long du Calavon… Les balades en Luberon se déclinent en couleurs : terres ocres, massifs verdoyants, champs d’oliviers…

Incontournable : le mont Ventoux

Au pied du Géant de Provence ou en excursion à son sommet, le mont Ventoux se savoure grâce à ses vignobles et ses productions locales de fruits et légumes du soleil !

Incontournable : la Vallée du Rhône

De la forteresse de Mornas aux célèbres vignobles de Châteauneuf-du-Pape, du nord au sud, la vallée du Rhône a tant à conter …

Vos prochaines vacances
dans le Vaucluse