Région SUD Provence-Alpes-Cote-d'Azur Tourisme

On a tous besoin de couleurs

En Vaucluse, retrouvez les couleurs du Luberon, ses falaises d’ocres et ses villages perchés, l’air pur du Ventoux, ses grands espaces et ses champs de lavande, les saveurs de la Vallée du Rhône, ses vignobles et Avignon, la Cité des Papes.

Les incontournables

Avignon

Capitale des Côtes du Rhône et Cité des Papes, Avignon invite à la flânerie dans ses ruelles caladées et chargées d’Histoire. Optez aussi pour une balade à vélo sur la via Rhôna.

Le Luberon

Villages perchés, sentiers de randonnées, voie dédiée au vélo le long du Calavon… Les balades en Luberon se déclinent en couleurs : terres ocres, massifs verdoyants, champs de lavande…

Le mont Ventoux

Au pied du Géant de Provence ou en excursion à son sommet, le mont Ventoux se savoure grâce à ses vignobles et ses productions locales de fruits et légumes du soleil !

La lavande

Indissociable de l’âme de la Provence, la lavande est la fleur qui colore de mauve les beaux paysages du Vaucluse. C’est aussi un parfum délicat et enivrant qui flotte tout au long de l’été.

Les Ocres

Variations de couleurs et terres de lumière, les Ocres du Luberon sont des sites uniques en France qui s’étendent sur près de 25 km sur un territoire classé et protégé.

Les villages perchés

Gordes, Roussillon, Lacoste, Ménerbes, Ansouis, Séguret, Bonnieux, Venasque… Caressez les pierres patinées par le temps et rejoignez la fraîcheur des fontaines sur les placettes.

La Vallée du Rhône

De la forteresse de Mornas aux célèbres vignobles de Châteauneuf-du-Pape, du nord au sud, la vallée du Rhône a tant à conter …

Bon plan : le Vaucluse Provence Pass

Explorez le Vaucluse avec les Pass 2, 3 ou 5 jours et réalisez des économies sur vos visites.

La Provence Romaine

Il y a déjà bien longtemps, à l’époque antique, les Romains tombaient sous le charme de la Provence.

Vos prochaines vacances
dans le Vaucluse
Réservez
vos prochaines vacances

Choisissez votre séjour parmi les offres partenaires