Région SUD Provence-Alpes-Cote-d'Azur Tourisme

On a tous besoin du Vaucluse

On a tous besoin de changer d’air : de flâner dans les ruelles d’Avignon et découvrir son patrimoine classé à l’Unesco, de visiter les villages perchés du Luberon, de gravir le mont Ventoux, de se balader dans les domaines viticoles de la Vallée du Rhône… Cet été, on a tous besoin du Vaucluse !

Les incontournables

Incontournable : Avignon

Capitale des Côtes du Rhône et Cité des Papes, Avignon et son Patrimoine classé à l’UNESCO invitent à la flânerie dans ses ruelles caladées, chargées d’Histoire.

Incontournable : le Luberon

Avec ses villages perchés, le Luberon se décline en couleurs : terres ocres, massifs verdoyants, champs de lavande… à découvrir à vélo ou en rando !

Incontournable : le Ventoux

Le Ventoux, territoire aux multiples facettes se savoure à travers ses vignobles, ses fruits et légumes de saison, ses activités Nature et son célèbre sommet.

Incontournable : la Vallée du Rhône

De la forteresse de Mornas aux célèbres vignobles de Châteauneuf-du-Pape, du nord au sud, la vallée du Rhône a tant à raconter …

En ce moment : sorties vélo, VTT et Gravel

Ce printemps, profitez des grands espaces en optant pour des sorties vélo, VTT et Gravel : le ciel bleu de la Provence et ses paysages vous attendent !

En ce moment : la randonnée

En itinérance, en journée ou en demi-journée, la rando se décline pour toutes les envies et les challenges : à vos sacs à dos !

Vos prochaines vacances
dans le Vaucluse