Région SUD Provence-Alpes-Cote-d'Azur Tourisme

On a tous besoin du Vaucluse

Cet automne, on a tous besoin de changer d’air : de flâner dans les ruelles d’Avignon et découvrir son patrimoine classé à l’Unesco, de visiter les villages perchés du Luberon, de gravie le mont Ventoux, de se balader dans les domaines viticoles de la Vallée du Rhône… Cet automne, on a tous besoin du Vaucluse !

Les incontournables

En ce moment : sorties vélo et VTT

Cet hiver, gardez le contact avec la montagne et les grands espaces en optant pour des sorties vélo et VTT : le ciel bleu de la Provence et ses paysages vous feront oublier les pistes !

Marché de Noël Connecté

Offrez la Provence en 1 clic grâce au Marché de Noël du Vaucluse qui nous ouvre, sur la toile, les portes des épiceries fines, des produits beauté & bien-être et des artisans de notre territoire.

Incontournable : Avignon

Capitale des Côtes du Rhône et Cité des Papes, Avignon invite à la flânerie dans ses ruelles caladées et chargées d’Histoire. Optez aussi pour une balade à vélo sur la via Rhôna.

Incontournable : le Luberon

Villages perchés, sentiers de randonnées, voie dédiée au vélo le long du Calavon… Les balades en Luberon se déclinent en couleurs : terres ocres, massifs verdoyants, champs d’oliviers…

Incontournable : le mont Ventoux

Au pied du Géant de Provence ou en excursion à son sommet, le mont Ventoux se savoure grâce à ses vignobles et ses productions locales de fruits et légumes du soleil !

Incontournable : la Vallée du Rhône

De la forteresse de Mornas aux célèbres vignobles de Châteauneuf-du-Pape, du nord au sud, la vallée du Rhône a tant à conter …

Vos prochaines vacances
dans le Vaucluse